Mes Flamands Roses

Parmi mes sculptures préférées

J’ai eu la joie et le bonheur (je n’ai pas peur des mots) d’accompagner Rik et Ingrid dans la création de leur nouveau site web : http://flamandrose.be/ .

J’ai découvert ces 2 merveilleuses personnes il y a bientôt 6 ans. Ingrid a flashé sur ma maison alors que je peinais à la vendre. Je sentais qu’elle voyait dans ma ferme tous les espoirs que j’y avais mis.

Par chance, cette maison qui tournait au cauchemars pour moi semble devenir un paradis de la rêverie pour eux. Je vous invite à visiter l’Atelier de ces oiseaux migrateurs.

des centaines de « Couleur pavé » égaient les rues de Schaerbeek

Rik et Ingrid sont de très belles personnes dans des styles très différents. Rik est un homme d’images et de bons mots. Ingrid est une plasticienne curieuse et sensible. Mais les limiter à ces catégories seraient une injure. Ils sont tous les deux un savant mélange de Kultuur (oui, ils sont néerlandophones), de simplicité, de tendresse et d’autodérision (+++).

Renter dans leur univers c’est devoir oublier les limites. Mais quoi de plus normal pour ces drôles d’oiseaux que d’ignorer les frontières. Il faut dire qu’ils les ont oubliées depuis bien longtemps. A l’heure des prémices d’internet, ils ont fait le tour du monde à pied.

Dentelle et argile – une très belle rencontre improbable

Au niveau de l’Art, tout y passe! Sculptures, tissus, photographies, poésies, peintures, dessins, installations, recyclage artistique, etc. Le tout avec sensibilité et raison.

Je vous invite de tout mon coeur à prendre une petite brassée de positivisme : http://flamandrose.be/

  1. Salut Christophe,

    Quelle surprise de lire ces beaux commentaires. Merci pour cette article merveilleux sur les drôles d’oiseaux migrateurs. Tout ce que tu écris sur ‘tes flamands roses’ est vraiment très encouragent pour nous deux!
    C’est aussi grâce à toi que l’Atelier Flamand Rose prend forme puisque tu nous a vendu ta maison et maintenant tu nous a aidé à réaliser le nouveau site. Grand merci, ça fait du bien de connaître quelqu’un comme toi qui comprend et qui sent ce qu’on essaie de réaliser.

    A bientôt

    Rik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.