Khan Academy

La Khan Academy est une association à but non lucratif fondée en 2006 par Salman Khan. Sur le principe de « fournir un enseignement de grande qualité à tous, partout », le site web publie en ligne un ensemble gratuit de plus de 3000 leçons, via des tutoriels vidéo stockés sur YouTube, abordant les mathématiques, l’informatique, l’histoire, la finance, la physique, la chimie, la biologie, l’astronomie, la musique, l’art pictural et l’économie.

Pour ma part, j’ai refait les cours disponibles en français de statistique et j’accumule les sujets en mathématique. Il existe un système de leçons et de badge qui entretient la motivation et pousse à la réussite.

La Khan Academy propose au parent d’inscrire et d’accompagner leur enfant dans cet apprentissage en ligne. Quand on sait qu’ils viennent de publier une page spécial pour les savoir à avoir en fonction des années du système pédagogique belge, vous avez un magnifique outil pour les examens de passage. Il ne vous en coûtera pas un franc et motivera votre enfant à suivre une remédiation en ligne. https://fr.khanacademy.org/math/grades-belges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.